19.07.2017, 13:00

Sierre: un camp d'été pour les filles qui veulent apprendre à entreprendre

chargement
Toute la semaine, douze jeunes valaisannes apprennent à entreprendre à l'occasion d'un camps d'été un peu particulier.

 19.07.2017, 13:00 Sierre: un camp d'été pour les filles qui veulent apprendre à entreprendre

Formation Douze jeunes filles de tout le canton ont choisi un camp de vacances un peu particulier. Toute la semaine, elles apprennent à entreprendre. La démarche est inédite en Suisse romande.

Au Foyer de l'entrepreneuriat de Sierre, douze jeunes filles de 10 à 15 ans participent à un camp d’été tout à fait particulier. Pendant une semaine, ces jeunes valaisannes vont apprendre à entreprendre. La démarche, inédite en Suisse romande, est mise sur pied par le programme «Graines d’entrepreneurs», co-fondé par la professeure à la HEC de l’université de Lausanne Nadine Reichenthal en collaboration avec la HES-SO Valais. «L’objectif n’est pas qu’à la fin de la semaine, les filles aient monter leur entreprise, précise cette dernière. Le but, c’est d’encourager leur esprit créatif et surtout, d’oser.»

Réfléchir sur des cas concrets

En plus d’approfondir des projets personnels, les demoiselles suivent des ateliers menés pas des entreprises de la région. «A partir de cas concrets, les filles doivent réfléchir à des solutions ou des projets pour résoudre les problèmes rencontrés par des sociétés.»

Enjouées et motivées, toutes les filles sont convaincues qu’un tel camp sera bénéfique pour leur avenir.

>> A lire aussi : Sierre: le foyer Alusuisse retrouve une seconde vie en devenant Maison de l'Entrepreneuriat

 


Top